Concept & Histoire

Lorsque je voyageais pour quelques jours, j’utilisais souvent un sac de voyage, ceux qui se portent à l’épaule avec une bandoulière. Plus je voyageais et plus j’étais frustré de ne pas avoir un sac à dos avec moi pour faire une rando, un tour en vélo ou simplement visiter la ville. Avoir un sac à dos aurait été vraiment utile pour mettre toutes les affaires dont j’avais besoin pour ces activités.

J’ai alors commencé à faire des recherches sur un sac qui pourrait répondre à mes besoins : un joli sac, solide, qui pourrait à la fois être un sac de voyage et un sac à dos. Je n’ai pas réussi à trouver ce que je cherchais, j’ai donc décidé de créer mon propre sac.

premier dessin du sac

Je voulais un sac au design minimaliste, épuré et en même temps très solide. Je le voulais avec une forme ronde, comme un cylindre, car je ne reconnaissais pas dans la mode des sacs carrés / rectangulaires.

Le concept était lui aussi simple : un sac qui soit à la fois un sac de voyage et à la fois un sac à dos.
J’avais le design en tête (lire plus sur le design), il ne me restait plus qu’à trouver une usine, créer des prototypes, les tester et les mettre à rude épreuve pour voir si ils étaient à la hauteur de mes attentes, de la vision que j’avais de mon sac ultime.